Schüler mit "Daumen-Hoch"

Projets

Quand le CERSOM reçoit des dons où ne sont pas précisés les finalités d’utilisation, ils sont d’abord utilisés pour combler les coûts actuels de l’école (voyez: financement). Si ceux-ci sont comblés pour le moment, les projets suivant sont soutenus/ commencés/ continus :

 

- Besoin urgent de nouveaux meubles pour le CERSOM!

 

Comme le CERSOM n' a pas assez de meubles on a decidé de ne pas seulement utiliser les dons pour les projets actuels mais aussi pour acheter les nouveaux tables et chaises pour l'école et les  grandes tables et nouveaux lits pour l'internat.

 


 - La route


Depuis un certain temps le CERSOM brigue pour goudronner la montée abrupte, mais jusqu’à présent il manquait toujours de l’argent et les pluies ont rendus le chemin impraticable, de telle sorte que les enfants se blessent souvent en montant ou en descendant.

 

 

 - L’élevage des poules et des porcs

 

 

En 2011, CERSOM a acheté des poules et des porcs pour gagner l‘argent pour nourrir les enfants à l’internat. Malheureusement les animaux sont morts à cause de la peste en 2012. Maintenant l‘école veut recommencer avec ce projet pour améliorer le revenu. Mais à l’instant il manque l’argent pour ce projet.

 

- Champs


Sur le champ de l’école, le CERSOM cultive les denrées alimentaires de base pour les élèves internes et ainsi devenir plus indépendant des marchés et des saisons sèches. Quand ils sont libres, les enfants aident toujours au champ. Malheureusement une grande partie du champ est encore un terrain vague, parce qu’il n’y a pas assez d´argent pour acheter des graines et pour payer des ouvriers pour la culture.

 

- La peinture de l’internat


Un autre projet à l´avenir doit être la peinture de l’internat. Les murs gris sont un peu tristes et c’est ici que les enfants doivent vivre chaque jour. Toutefois, il manque de l’argent pour acheter la peinture.