Schüler mit "Daumen-Hoch"

Parrainages

Il y a la possibilité de soutenir personnellement l’école en prenant en charge un enfant du CERSOM.

Les frais sont de 500 Euros par an (env. 42 Euros par mois) pour un enfant interne et 250 Euros par an (env. 21 Euros par mois) pour un enfant externe.

 

Le Parrainage comprend les frais pour l’alimentation, le transport, l’électricité et l’eau pour l’enfant, il rend possible le paiement des enseignants et celui du matériel didactique comme les craies et les crayons.

 

 

Les élèves avec un partenariat

1)     Célio Gilles Fangang est un petit garçon, qui est au CERSOM depuis deux années. Il a sept ans et  a commencé en 3ème année.  Il loge avec sa sœur, Ornella, qui est aussi sourde, à l’internat. Pendant le congé, les deux rentrent à la maison. Sa famille habite à Bakem-Baré, un village loin de Bafoussam. Ils ont encore deux frères sourds, qui habitent à Douala. Célio aime jouer avec le ballon, surtout il aime le football. Son repas préféré est le riz avec la viande. Par Marlyse Bennefort, Célio a la chance d’aller à l’école pour apprendre.

1)     Jordas Manfo Lontsi est un garçon, qui est dans la 4ème année. Il a 13 ans et vit avec ses  parents à Bafoussam. Chaque matin il prend le taxi pour venir à l’école. Pendant les pauses Jordas aime dessiner et bricoler, il est un garçon très créatif.  Enfin il aime manger le riz avec la sauce tomate et le poisson. Daniel et Christine Nevo de la France parrainent le petit Jordas au CERSOM.

1)     Ulrich Junior Nde a 14 ans et il fréquente la classe de 6ème année. Il vit chez sa grand-mère à Bafoussam, car ses parents ont l’abandonner. Il aime jouer le football avec ses amies. Ulrich a la chance d’aller à l’école pour apprendre grâce à Marie Sophie Lambert  et Famille, qui donnent l’argent tous les ans.

1)     Rabbin Kenfack est un garçon de la 6ème année au CERSOM. Il a 15 ans et il habite à l’internat. Pendant le congé, il rentre à la maison. Sa mère vit dans un village à côté de Bafoussam, où  se trouve  le champ de l’école. Il a quatre sœurs et un frère, qui sont entendant. En dépit de sa jambe endommagée il aime jouer football avec son meilleur ami Freddy. Rabbin aime manger le spaghetti, ensemble avec le riz. Par Philippe Ligneau, Rabbin peut aller à l’école pour apprendre sa langue de communication et aussi pour apprendre d’autres matières.

1)     Joël Bernard est un adolescent, qui fait la 7ème année. Il est né en mars 1999, alors il a 15 ans. Joël est interne, mais pendant le congé il rentre à Baleng, où des amies de sa famille vivent. Ses parents il ne voit presque jamais. Bien que Joël n’aie pas un vélo, il a appris faire le vélo et il aime trop. Cependant il aime jouer le football. Le CERSOM reçoit l’argent par an de Jacques et Anne-Marie  Pineault. Comme ça Joël a la possibilité d’aller à l’école.

1)     Elvira Christelle Kougaing Medie a 12 ans et elle fréquente la 5ème année. Elle habite à l’internat et ses parents habitent  dans un petit village à côté de Bafoussam. Elvira a encore deux sœurs plus âgées et deux frères aussi plus âgés. Elle aime jouer avec le ballon et sauter avec la corde. En plus elle aime sauter avec une jambe. Quand Elvira est chez sa mère à la maison, elle aime manger le riz avec la sauce tomate et le poisson. Une ancienne volontaire allemand, Aline Adams est la marraine de  Elvira.

1)     Boris Kengni est un garçon très intelligent, qui a terminé la 7ème classe comme meilleur élève. Maintenant il veut continuer avec le collège au CERSOM. Il a 15 ans et il habite à l’internat. Ses parents, ses 2 frères et ses 4 sœurs habitent à Bamendou, une ville loin de Bafoussam. Il aime jouer le football et le tennis. En général il aime trop le sport.  Boris aime manger: Il préfére le riz avec le poisson. Nico Recknage, un ancien volontaire allemand  au CERSOM, donne la possibilité à Boris d’aller à l’école.

1)     Belvine ChirelleKenfack est une grande fille, qui fréquente la 6ème année. Elle a 13 ans et elle habite à l’internat, parce que sa mère et ses deux sœurs habitent dans un village loin de Bafoussam. Son père travaille à Yaoundé.   Belvine est née sourde, mais elle aime jouer comme  une fille entendant. Elle essaye de parler pendant qu’elle a une prothèse . Belvine aime aussi sauter avec la corde et jouer des cartes. Son repas préféré est le pain avec le chocolat et elle aime aussi manger des biscuits. Par la famille Lambert, Belvine a aussi la chance d’aller à l’école pour apprendre.

Il y a toujours beaucoup des élèves qui attendent un parrainage au CERSOM!

 

Si vous êtes intéressés à assumer un parrainage vous pouvez vous adresser à : idjonthe@gmail.com, idjonthe@yahoo.fr ou cersom2000@yahoo.fr