Schüler mit "Daumen-Hoch"

La vie quotidienne à l'école

La vie à l’internat commence pour quelques enfants déjà à 5.30h quand ils se lèvent, se lavent et aident aux travaux de ménage. Aux environs de 7.00h, chaque enfant reçoit une baguette et un bol de lait. Après le petit-déjeuner collectif, l’école commence.

Les enfants externes qui habitent à ou autour de Bafoussam arrivent à l´école avec des moto, des taxis ou à pied. Dans chaque classe il y a entre 5 et 16 enfants. A 10.00h il y a une petite pause et à 12h00, les enfants peuvent se reposer pendant une deuxième récreation. De 13.00h à 15.00h les cours reprennent.

Au collège, les classes commencent aussi à 7h30, mais les pauses se passent à 10h30 et à 13h00. Pendant cette deuxième pause, une femme du petit magasin envoisiné offre des repas aux enseignants et aux élèves. Les classes dans l´après-midi durent jusqu´à 15h30.

Ensuite, les enfants externes rentrent à la maison, les enfants internes se réunissent pour un repas chaud. Puis ils sont libres et peuvent laver leurs habils, faire la vaisselle et les devoirs ou aussi bien jouer et se reposer.

 

Pendant les vacances, les enfants internes rentrent à la maison.